GERER ET ORGANISER UN EVENEMENT

L’événementiel peut être utilisé pour informer, recruter du personnel, consolider la cohésion, motiver le personnel, faire connaître un produit ou une organisation, distraire, etc.
Aujourd’hui il est parti intégrante du monde l’entreprise. Cette partie souvent d’aspect festif peut se révéler contreproductive sans savoir-faire. Préparer, anticiper, organiser, orchestrer, incarner le moment, est une tâche ardue.

NOÛS Agency vous accompagne pour faire de vos évènements une valeur ajoutée pour votre entreprise.

A l’issue de la formation, le participant sera capables de :

  • Construire une stratégie en amont du projet événementiel
  • Piloter le projet sur le plan logistique et sur le plan financier
  • Communiquer sur le projet événementiel

Public : Toute personne concernée par la gestion d’évènement professionnel
Nombre de personnes : jusqu’à 8 personnes
Pré requis : Aucun
Horaire : 1,5 jour – 11 heures
Prix : Nous consulter
Modalité : Présentiel et synchrone

A noter que nos formations sont accessibles aux différentes situations de handicap; nous contacter pour établir les modalités d’adaptation souhaitée

Donner une dimension créative au projet évènementiel

  • Rédiger une stratégie innovante qui suit les tendances du marché
  • Construire une veille professionnelle et analyser les ressources

Créer un Mood-board, un storytelling, élaborer une technique happening

  • Créer des outils de gestion performants • Elaborer un business plan
  • Construire un rétroplanning précis
  • Gérer le budget d’un événement
  • Maitriser la rédaction des supports opérationnels
  • Anticiper le suivi des partenaires
  • Coordonner l’action des différents intervenants, partenaires et prestataires du projet événementiel

Coordonner l’action des différents intervenants, partenaires et prestataires du projet événementiel

Augmenter la notoriété du projet et communiquer sur le lancement du projet

  • Créer un média planning à partir de canaux de diffusion adaptés
  • Maitriser les outils marketings stratégiques, digitaux, et e-marketing •
  • Prospecter par le fichier sponsors
  • Diversifier les contacts et faire évoluer la relation commerciale
  • Optimiser la fidélisation des partenaires financiers
  • Renforcer sa posture en prospection, personnaliser la relation et se démarquer
  • Mobiliser ses compétences de facilitateur
  • Suivre le projet et réaliser un reporting pour tous les acteurs de l’événement
  • Mesurer l’impact de l’événement et gérer les retours d’expériences des participants

Une pédagogie créative, concrète et adaptée au terrain

  • Le cahier des charges d’un événement
  • L’élaboration et la présentation d’un concept original d’événement en réponse à une demande client
  • La préparation logistique d’un événement
  • Le budget prévisionnel d’un événement
  • L’analyse rétrospective d’une pratique de coordination d’équipe
  • Le bilan qualitatif d’un événement

METHODES UTILISEES et MODALITES D’EVALUATION

Méthode de l’exposéMéthode interrogativeLes jeux de rôleAtelier ParticipatifAnalyse personnalisée des savoir-être et savoir-faire

Les + de ces principes pédagogiques :

  • Hausse de l’efficacité
  • Accroît la confiance en soi
  • Développe l’autonomie
  • Se responsabiliser

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