OPTIMISER SA COMMUNICATION INTER-SERVICES AU  TELEPHONE

Lorsqu’une société gère plusieurs entités qui interagissent, il arrive souvent que les salariés respectifs de ses entités confondent collaborateurs et clients internes. Il est alors nécessaire de clarifier le positionnement, le discours et les arguments.

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Améliorer l’image de l’entreprise auprès des clients internes
  • Muscler leur efficacité commerciale par téléphone
  • Mener avantageusement des entretiens téléphoniques avec des clients internes difficiles
  • Adopter les bonnes pratiques pour relancer utilement et emporter la décision

Public : Toutes personnes en lien avec les clients internes
Nombre de personnes : 8 personnes maximum
Pré requis : Aucun
Prix : Nous consulter
Modalité : Présentiel et synchrone

A noter que nos formations sont accessibles aux différentes situations de handicap; nous contacter pour établir les modalités d’adaptation souhaitée

Jour 1 : EMISSION D’APPELS
Durée : 7 heures

  • Accueil des participants et présentation des objectifs de la formation
  • Jeux de rôles enregistrés
  • Les principes de base de la communication par téléphone
  • L’importance du rôle et des tâches
  • Structure de l’entretien commercial en réception d’appel
  • L’importance du langage dans la relation téléphonique
  • L’organisation des appels
  • Écoute et analyse des entretiens simulés

Jour 2 : RECEPTION DES APPELS
Durée : 7 heures

  • Accueil des participants et présentation des objectifs de la formation
  • Jeux de rôles enregistrés
  • Structure de l’entretien commercial en réception d’appel
  • Les règles d’or de l’écoute
  • Le traitement des objections
  • Écoute et analyse des entretiens
Méthode de l’exposéMéthode interrogativeLes jeux de rôleLe travail en groupesLa formation avec retours personnalisés et évaluation des acquis

Les + de ces principes pédagogiques :

  • motivation
  • meilleure mémorisation
  • accroît la confiance en soi
  • favorise l’autonomie et la créativité

Une pédagogie créative, concrète et adaptée au terrain

  • Enregistrements téléphoniques
  • Apports théoriques
  • Ecoute et analyse personnalisée des enregistrements
  • Lecture et analyse du guide argumentaire
  • Lecture et analyse des réponses aux objections
  • Jeux de rôle avec l’argumentaire

    Autres formations